Une équipe du LUC Voile à la 39ème édition du Spi Ouest France

Du 14 au 17 avril dernier a eu lieu la 39ème édition du Spi Ouest France à la Trinité-sur-Mer. Un des grands événements de la saison, regroupant une dizaine de classes, près de 400 équipages et marquant chaque année le lancement de la saison.
Un équipage du LUC s’est aligné en J80, la classe la mieux représentée, avec 67 bateaux sur la ligne de départ !
Partie de Lausanne mercredi 13 au soir, l’équipe composée de Yannick Preitner (barreur) Adrian Breitenmoser (GV), Felix Oberle (embraque) et Mayeul van den Broek (numéro 1) est arrivée à la Trinité-sur-Mer jeudi matin. La journée suivante a été consacrée à l’inscription et à la préparation du bateau. Rien de bien compliqué pour l’équipage dont les membres cumulent chacun entre 2 et 4 participations à cette classique du circuit J80.
La régate a donc commencé le vendredi 14 avril. Au total 12 manches ont été courues en 4 jours dans des conditions printanières et agréables : mer plate, entre 10 et 17 nœuds de vent et soleil. Après une excellente première journée (11,17,18,22), l’équipe pointait à la 8ème position du classement général, une bonne surprise sachant qu’aucun des membres de l’équipe n’était plus monté sur un J80 depuis octobre dernier ! Les résultats ont été ensuite moins réguliers. Néanmoins, à l’issu des 12 manches, l’équipage se classe 29ème sur 67, ce qui reste une bonne performance dans cette classe au niveau relevé.
Cette édition de la Spi Ouest France a été en tout cas une belle réussite, avec des conditions idéales, des belles actions sur l’eau et une équipe motivée ! Cela laisse déjà présager une excellente 40ème édition à Pâques 2018, à laquelle un équipage viendra certainement encore une fois représenter les couleurs de la Suisse et du LUC Voile !


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU