Scarlino ’18

La saison de régates a officiellement commencé ce weekend pour le LUC Voile ! Une équipe du club s’est rendue à Scarlino en Toscane pour participer à un match race de grade 3.
Avec Yannick à la barre, Felix à l’embraque, Joël comme numéro 1 et Tara à la GV/piano, l’équipage nouvellement constitué a disputé des courses jusqu’au coucher du soleil, derrière l’ile d’Elbe, samedi.
!

Confrontés aux favoris dès le premier match, ils ont joué pleinement leur chance et mené à plusieurs reprises. Mais des manœuvres maladroites leur ont finalement fait perdre ce premier match.
Un peu déçus mais toujours motivés, ils ont disputé 3 autres courses contre des équipages plus expérimentés, en proposant de belles décisions tactiques dans des matchs chaque fois serrés.
Lors des 2 derniers matchs, ils ont affronté des équipes moins habituées au match race. Dès le départ, ils ont pu faire la différence pour se mettre en position de contrôle. La première course a ainsi facilement été remportée. Pendant la deuxième, le spi a par contre refusé de monter lors du dernier bord et ils n’ont pu que regarder leurs adversaires les dépasser peu avant la ligne d’arrivée.
Avec 1 victoire en 6 matchs, l’équipe lausannoise s’est classée 6e sur 8 et n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales qui se tenaient dimanche. Mais le weekend leur a permis de faire un bon entrainement en vue de la Spi Ouest France dans des conditions parfaites et un décor magnifique.


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU