Régate inter-écoles

Durant le weekend du 27 – 28 mai, un équipage du LUC a participé à la 10eme édition de la régate inter-école organisée par J2000, à Estavayer-le-Lac. Une régate en trois manches, se déroulant sur deux jours. L’équipage a fait connaissance le mercredi 24 au soir lors d’une sortie d’entraînement plutôt mouvementée mais encourageante pour le week-end à venir !

Après une arrivée matinale à Estavayer, l’équipage s’exerce à prendre en main le bateau fourni par l’organisation dans un vent faible et oscillant. Avec un départ un peu difficile en dernière position sur la première manche, l’équipage arrive à refaire son retard sur leur adversaire direct pour gagner une place. Virements à bascules et cap bien réfléchi permettent de passer outre le manque de vent et d’attraper la 4eme place sur cinq. La seconde manche débute sur les chapeaux de roues avec un très bon départ, mais les représentants du LUC perdent une place sur le dernier bord et franchissent la ligne d’arrivée à la troisième place. Baignade bien méritée avant de rentrer au port.
L’après-midi sera marquée par un cruel manque de vent. Les manches restantes sont annulées, et certains équipages terminent la journée avec une seule manche effectuée.
La seconde partie de régate se joue sur terre, avec un tournoi de touch rugby et de volley-ball. Le LUC fait bonne impression avec 4 victoires et seulement 2 défaites.
Le dimanche ne sera pas plus fructueux en terme de vent, et c’est sur paddle que l’équipage va chercher des points précieux pour la course au titre.
À la remise des prix le dimanche après-midi, le LUC voile décroche une place sur le podium pour se placer 3ème sur 8 bateaux, et l’équipage repart avec des T-shirts offerts par les sponsors mais surtout une belle expérience d’équipe et une progression indéniable pour chacun.


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU