Newsletter Mars 2018

Un départ sur les chapeaux de roues pour le club en mars ! Le mois (et la saison) a été lancé le 1er mars avec l’apéro/séance d’information. Une quarantaine de participants sont venus nous voir et discuter avec nous, et plein de nouveaux membres nous ont rejoint ! Cette réunion a été suivie par deux soirées de présentation des bateaux aux nouveaux membres, afin qu’ils voient à quoi ils auront à faire.
!

Pour la 1ère fois, le club a également décidé de faire des pulls et des vestes softshells. Donc ne soyez pas étonnés quand vous verrez des gens se balader en bleu avec notre logo sur le dos !
A la mi-mars, Forum 1 à également été mis à l’eau par Iré et son équipe, et est donc fin prêt pour la saison chargée qui l’attend. Toujours au niveau des régates, les hostilités ont été ouvertes ce mois avec le match race de Scarlino. Un très bon entrainement dans de superbes conditions pour un équipage modifié.
Après Scarlino, c’était le tour des Voiles Etudiantes du Havre. Deux équipages (9 personnes au total) sont partis pour la Haute Normandie le vendredi 23 mars. Cette régate qui a habituellement un niveau pas trop élevé est une très bonne opportunité pour les équipages de tester de nouvelles choses / nouveaux postes. Cette année toutefois, le niveau est beaucoup remonté, et nous avons eu droit à de belles bagarres sur le plan d’eau ! Au final le deux bateaux (un J80 et un First 7.5) finissent chacun 10ème de leur classe (20 J80 et 22 F7.5).
Après deux jours de régate au havre, une partie de l’équipe est rentrée à Lausanne pendant que le reste se dirigeait vers la Trinité-sur-mer pour se préparer à la Spi Ouest France. Au total, 2 équipages composés entièrement de membres, ainsi qu’un 3ème avec 2 membres à bord, ont participé à la régate en J80. Un événement de très haut niveau, qui a vu notre meilleur équipage finir 19ème sur plus de 80 bateaux ! Les autres équipages, moins expérimentés, ont pu découvrir une des plus grandes régates d’Europe et apprendre énormément.
Pour plus d’informations sur ces régates, vous trouverez les comptes rendus détaillés sur le site (celui de la Spi arrive).
Voilà qui conclut un mois de mars très chargé ! A bientôt !


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU