Le LUC Voile remporte la Top Voiles Cup

Le week-end du 13-14 octobre, la manche finale de la Top Voiles Cup 2018 a eu lieu à Morges. Les 2 bateaux du LUC voile y ont pris part.

Connaissant le niveau exigeant des critériums de Surprise, sur Forum 2, l’objectif est principalement de réussir à régater proprement, s’appliquer dans les manœuvres et les choix tactiques. Pas de trop grandes ambitions, on cherche avant tout à progresser. C’est un bon défi que s’est donné cet équipage, qui n’a pas de place à préserver, mais qui souhaite apprendre un maximum en naviguant au sein d’une flotte de régatiers expérimentés.

Pour l’équipe de Forum EPFL 1 les attentes sont plus grandes. Il s’agit en effet de défendre sa position de leader du championnat. Le classement étant très serré et ce critérium comptant double, les équipiers étaient nerveux avant d’aborder la régate. Les conditions météorologiques faibles et instables n’aidant pas, les LUCiens n’ont pas brillé durant le weekend. En effet, après 3 manches courues dans des conditions difficiles pour les nerfs, ceux-ci terminent 7ème du critérium, le pire résultat de la saison ! Malgré tout, les conditions furent difficiles pour tous les équipages et la majorité des leaders du championnat finirent par perdre des plumes. Finalement, ce résultat fut suffisant pour remporter le championnat et ainsi le LUC voile remporte Top Voiles Cup 2018.


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU