La double 2019

Le convoyage s’est fait au petit matin avant le lever du soleil. Après 3h30 au moteur, l’équipe est arrivée à Port-Choiseul. Une fois le moteur posé à terre et la nourriture stockée, Adrian et Felix sont partis sur l’eau une heure avant le départ pour finir le carénage et la préparation du bateau. Un petit Sechard s’est installé.

La stratégie était de partir au comité. Malheureusement au dernier moment, une importante oscillation vers la gauche ne permettait plus de passer la ligne en tribord. L’équipe était bloquée par un bateau qui voulait longer la ligne. Ce départ les a positionné à l’arrière de la flotte. Ils ont rapidement cherché de l’air frais pour retrouver de la vitesse. Avec des virements de bords le long de la côte française ils ont commencé à rattraper les adversaires. A la hauteur de Hermance ils espéraient trouver plus d’air au large. Mais ce n’était pas le bon timing et ils restèrent dans un mauvais rythme avec les risées. Pour arriver à la bouée au large de Promenthoux, ils firent une approche par la droite. Au passage, un petit jibe set, et ils allèrent rechercher l’air le long de la côte française. Petit à petit, le vent forcissait avec une rotation refusante. Le but était de finir sous le vent des autres concurrents pour pouvoir en rattraper encore quelques un. Ceci a bien marché, bien que les 3ème et 4ème réussirent à glisser juste devant.

L’équipe est contente de ces belles conditions avec du Sechard et du soleil, et de cette belle 5ème place après un départ désavantageux. Pour clore cette journée, la traditionnelle fondue les attendait au sympathique club de Versoix !

 


 


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU