Croisière Février – Part. 2

C’est le samedi 8 février 2020 qu’arrivent sur la Côte d’Azur, des aventuriers des six coins du monde pour prendre le large. A bord, nous avons le capitaine Edouard Sparrow, fin connaisseur des eaux maritimes. Sa seconde, Femke, néerlandaise de naissance, française d’enfance et suissesse de cœur, toujours là pour garder un œil sur l’équipage. S’ensuit Pietro le meilleur cuistot italien, Una, la croate reportrice hors pair, Guillaume, le valaisan préposé au cahier de bord. Et enfin Inès, française et fière de l’être.

 

Ainsi, avec un navire bien chargé de nourriture pour la semaine et bien nettoyé, par la première équipe du Luc (et merci pour les éponges), le nouvel équipage se lance dans un périple inoubliable.
Ils ont fait une première et grande navigation, au grand largue, jusqu’à la Ciotat. Le lendemain, vent parfait, l’équipage fait cap vers les calanques de Cassis, avec un beau bord de près. Le mouillage n’étant pas possible, ils ont opté pour le port. C’est après une longue ballade à pied dans les calanques que l’équipage se restaure avec de bonnes crêpes (ou pancakes à voir).

 

Mardi, coup de mistral, le bateau reste au port. L’équipage se divise entre, les plus courageux qui vont sauter de 10m de haut, les feignants qui décident de visiter le port et boire un bon café et enfin Una, très motivée qui prend le train pour aller visiter Marseille.

Le jour suivant, ils font une belle navigation avec une vitesse moyenne de 7 nœuds. L’équipage fait cap vers la rade de Toulon pour voir les bateaux de la marine Française. Les jours suivants, le vent a quitté les côtes. Ainsi, au programme, visite de Porquerolles, retour à Hyères, baignade dans une eau à 14°C et observation d’une régate. Nous retiendrons leur succès à vaincre le mal de mer et la persistance de Pietro dans la pêche.

La semaine prend fin et après de bonnes moules frites, l’équipage se sépare. Certains ont la chance de prolonger leur voyage jusqu’à Marseille et d’autres rentrent à Lausanne.

Inès Gagey


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU