Critérium Surprise Société Nautique de Genève (15-16 septembre 2018)

Le week-end du 15-16 septembre, l’équipage habituel de Forum EPFL 1 composé de Stéphanie Hasler, Marie Zanarelli, Laurent Alter et Ireneu Pla a participé au 3e critérium de la Top Voiles Cup à la SNG. De bonnes conditions étaient annoncées pour ce week-end, avec une tendance à la bise pour le samedi, ce qui a motivé 15 équipages à prendre le départ de cette régate. Ce week-end les Surprises naviguaient en décalé sur le même parcours avec les J 70.

Le samedi comme prévu, une jolie bise et un grand soleil étaient au rendez-vous. Des conditions optimales pour l’équipage de Forum EPFL 1. Et en effet, ils ont très rapidement su prendre leurs repères. Après une première manche de 4e, ils enchainent les manches de 2e durant toute la journée. Au total 5 courses ont pu être validées le samedi, et après un bon repas à la SNG, l’équipage est rentré se reposer pour être en forme le lendemain. Malheureusement le dimanche, les conditions de vent n’étaient pas aussi bonnes que le samedi. Le comité de course a fait sortir les régatiers sur l’eau vers 13h et a réussi à envoyer deux courses. Le vent variable en force et en direction a rendu le parcours plus difficile à analyser mais l’équipage du Luc Voile réussit néanmoins à finir 3e et 5e. La manche de 5 est biffée ce qui place Forum EPFL 1 en 2e position, à égalité de points avec le 1e, Skyrim, et a un point devant le 3e, Moi non plus.

C’était donc un très beau week-end de régate, avec de bonnes conditions pour le samedi, un classement chaud jusqu’à la fin et des concurrents tous très compétitifs ! L’équipage de Forum EPFL 1 est très content de cette 2e place ! Maintenant, l’équipage se prépare pour les deux derniers critériums de la saison ; Thonon (29-30 septembre) et la finale à Morges (13-14 octobre).


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU