Critérium de Rolle 2019

Les 11 et 12 mai derniers a eu lieu la deuxième étape de la Top Voile Cup 2019 lors du Critérium de Rolle. ForumEPFL 1 y a pris part avec à son bord Line, Charlotte, Pierre, Martin et Nathalie. A l’instar du Critérium d’Ouchy, l’équipage n’a pas été épargné par les conditions musclées du weekend.

Le samedi, deux manches ont été courues dans un vent d’ouest soutenu (environ 20 nœuds), oscillant et parsemé de plusieurs grains. De ce fait, on notera que l’équipage a pu entraîner la prise de ris lors d’attentes entre les manches et rentabiliser une fois de plus les cirés !

Dimanche, le vent d’ouest a cédé sa place à la bise qui n’a cessé de se renforcer au cours de la journée. Trois manches ont pu être bouclées dans des rafales parfois mesurées à plus de 30 nœuds. Malgré la force du vent et l’arrivée de cloques au bout des doigts, l’équipage a su trouver une bonne coordination et les manœuvres sont devenues toujours plus propres au fil des régates. Notamment, les envois de spi ainsi que les empannages.

Au final, le constat reste le même qu’après le critérium d’Ouchy, les départs doivent encore être entraînés afin de pouvoir rester au contact de la flotte et il ne faut rien lâcher sur les manœuvres. Par ailleurs, le principal défi de Forum 1 demeure dans la formation d’un équipage solide et régulier. On reste motivé et on se réjouit déjà de la suite de la Top Voile Cup !


Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU