Initiation et formation

Sorties de formation en Surprise.

Sorties sur le lac pendant lesquelles des membres qualifiés font découvrir la navigation à la voile aux membres sans expérience sur les voiliers du club.

Journées Voile Légère

Journées portes ouvertes, pendant lesquelles tout le monde peut s’essayer à la navigation en dériveur ou en catamaran et profiter d’un barbecue au bord du lac.

Passage du permis lac

Sorties avec le bateau du club afin de préparer l’examen pratique pour le passage du permis. Aide pour la partie théorique et mise à disposition du bateau pour l’examen.

Sorties de plaisance

Les membres peuvent réserver un voilier et faire des sorties pour jouir des plaisirs du Léman et s’évader.

Toujours avec quelqu’un à bord ayant permis !


Régates lémaniques

Introduction à la régate

Les membres qui veulent découvrir la régate ont l’occasion de s’entraîner et de participer aux régates du mercredi, aux semaines du soir et au challenge d’hiver.

Les classiques

Les voiliers du club participent aussi aux grandes classiques du lac, telles que les 5 jours du Léman,  la translémanique en solitaire, la Genève-Rolle et le Bol d’Or.

 

Régate

Entrainement régate en Laser. Au centre nautique de Dorigny, des petites régates d’entrainement sont organisées. Les participants courent en Laser, un dériveur individuel olympique.

Critériums Surprise

Régates de haut niveau, à bord du bateau le plus populaire du Léman. Ce championnat aux multiples épreuves est toujours un challenge pour les équipes.

 

 20140221-ActivitésRegateLémanique
Centre sportif universitaire lausannois
EPFL
Unil
Forum EPFL
marine-electronic.com
WIMI
Lausanne Ville Olympique
SSU